19 mars 2016

Apéro blog Nancy

Hier j'ai participé à mon premier apéro blog sur Nancy (c'était la deuxième édition) : il s'agit d'une rencontre entre blogueuses de la région, quelques soit le thème des blogs, le but étant d'échanger et de partager. Ça se passe dans le caveau du Café des artistes, privatisé pour l'occasion.
Le thème de la soirée

La soirée était axée sur le scrapbooking avec un atelier animé par Alexandrine du blog Confessions d'une accro au scrapbooking en partenariat avec L'atelier des scrappeuses. Mention spéciale à Lady Beth pour avoir mis en place ces rencontres. Je pense que j'y participerai régulièrement (si mon planning me le permet...) car je trouve l'idée intéressante. C'est vraiment bien de passer du virtuel au réel et de partager nos univers.
Alexandrine - Confessions d'une accro au scrapbooking
Mon avis

En temps que passionnée de papiers et de photos, le scap m'attire beaucoup et cette initiation m'a conforté dans mon envie d'en savoir plus et d'y évoluer davantage (j'en fais depuis environ un an en temps partiel, je vous en parlerai dans un prochain article). En plus, lors de ces quelques heures j'ai pu découvrir de nouveaux blogs et rencontrer des blogueuses très sympa que je suivais déjà et ça c'est vraiment bien ! Un bon moment ! 
Comment s'est déroulé la soirée ?

Arrivée des blogueuses vers 18h, papotages et découvertes des jolies créations d'Alexandrine le tout ponctué de photos, bien évidemment, avant de s'installer autour d'une table dressée pour l'occasion. Notre animatrice nous a apporté de quoi agrémenter nos photos et nous apprendre des techniques de scrap, c'est top ! Petit tour de table, chacune se présente, présente son blog et ses antécédents en scapbooking. Puis en avant pour la créativité ! Nous nous lançons "les yeux fermés" sur cette page blanche, support de nos créations, en écoutant nos cœurs mais également les conseils avisés d'Alexandrine. Au final, des résultats totalement différents mais très jolis : toutes les blogueuses ont mis en avant leurs univers dans leurs compositions, le tout dans la bonne humeur ! Pour clore la soirée, nous nous rassemblons autour de bons cocktails et continuons à discuter...
Quelques photos


Quelques créations
 
By Les Secrets de Bountynette
By Lady Beth
By Birds and bicycles

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire