12 mai 2016

Carcassonne, ma belle !

Fin avril avec Mademoiselle T et Chéri nous sommes allés en vacances dans le Sud de la France, là où j'allais tous les ans plus jeune... Mais y aller en hors saison c'est plutôt sympa, moins de touristes et nous avons eu le beau temps, il faisait chaud !

Le fait d'y aller à cet époque fait qu'il y a beaucoup moins de monde et du coup nous pouvons en profiter pour visiter sans craindre de se déplacer et de passer plus de temps dans la voiture (à l'arrêt) qu'à visiter...

Nous avons donc profité de l’occasion pour découvrir Carcassonne ! Et nous ne sommes loin d'être déçu, c'est une très belle ville. Nous avons passé une très agréable journée.

Avant de vous la présenter en image, voilà quelques mots à son sujet

Carcassonne est située dans l'Aude, département de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (piou... il faut prendre son souffle maintenant pour dire le nom des régions...). C'est une cité médiévale classée UNESCO où je vous invite à arpenter les rues, vagabonder sur les places et découvrir les remparts ainsi que le château comtal et la basilique des Saints Nazaire et Celse.

Place aux photos maintenant :










A midi nous avons fait une halte au restaurant "Le Flagrant des Lices" où nous avons passé un bon moment. Voilà mon menu en photos ! Je n'ai pas pu résister au plat, spécialité de la ville...
Tatin de légumes gratinée au Cantal et pesto

Cassoulet au confit de canard et saucisse

Fondant au chocolat

Voilà la vue que j'avais pendant que je mangeais :


Vous connaissez Carcassonne ? Vous avez envie d'y aller ? 
Dites-moi, racontez-moi !


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire