26 octobre 2016

Bubble tea, la recette

Le Bubble tea vous connaissez ? 
Également appelé Boba tea ou thé aux bulles, tout droit venu d'Asie, le Bubble tea est un thé vert ou noir accommodé de sirop et de perles de tapioca. Il est possible également de mettre, selon nos goûts, un nuage de lait.

Je vous dévoile ma recette ! Simple et gourmande pour un goûter original et savoureux...




Pour 2 grands verres, il faut :

  • 30g de perle du Japon
  • de l'eau
  • du thé vert
  • du sirop de votre choix (pour ma part j'ai opté pour celui de ma région, du sirop à la mirabelle)
  • du colorant (facultatif)
  • des glaçons
  • du lait (selon envie/goût)
Faire infuser le thé, ajouter 2-3 cuillères à soupe de sirop et laisser refroidir.
Pendant ce temps, dans un casserole, faire bouillir de l'eau.
A ébullition, baisser le feu et ajouter les perles du Japon ainsi que le colorant (si vous le souhaitez, moi je préfère car ça donne un coté fun dans le verre, sinon les perles sont transparentes).
Laisser cuire 15 minutes à feu doux tout en remuant régulièrement.
Égoutter avec un tamis et répartir les perles dans les deux verres.
Ajouter les glaçons, verser lentement le thé et le lait (si vous voulez en mettre).
Avec une paille il ne vous reste plus qu'à remuer et à siroter !

Les perles de plus près...
La version lactée, j'aime moins personnellement...

Alors, ma recette vous plait, vous intrigue ? Vous avez testé ? Vous en pensez quoi ? Eh oui, je veux tout savoir !


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire