3 février 2017

Dans ma bibliotèque #2


Je renouvelle cet article avec mes deux dernières lectures car j'aime partager avec vous mes coups de cœur littéraire et peut-être vous faire découvrir de nouveaux livres. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez ci vous les avez déjà vu ou si vous avez envie de le lire à votre tour...

Les moustaches de la sagesse, Sheila Jeffries


Le résumé : Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps dificiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c'est le nom que vous lui donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres... Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouver, vous ? et si Salomon était un "agent de bonheur", envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ?

Mon avis : J'ai adoré ce livre qui est raconté des yeux du chat, moi la fan des félins je ne pouvais qu'adhérer d'autant plus que l'histoire est belle et attachante. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme à la fin et de penser à mon chat actuel et celle d'avant... Je suis persuadée que les chats ont des pouvoirs...

Jours sans faim, Delphine De Vigan


Le résumé : Cela s'était fait progressivement. Pour en arriver là. Sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Sans qu'elle puisse aller contre. Elle se souvient du regard des gens, de la peur dans leurs yeux. Elle se souvient de ce sentiment de puissance qui repoussait toujours plus loin les limites du jeûne et de la souffrance. Les genoux sui se cognent, des journées entières sans s'asseoir. En manque, le corps vole au-dessus des trottoirs. Plus tard, les chutes dans la rue, dans le métro, et l'insomnie qui accompagne la faim qu'on ne sait plus reconnaitre. Et puis le froid est entré en elle, inimaginable. Ce froid qui lui disait qu'elle était arrivée au bout et qu'il fallait choisir entre vivre et mourir.

Mon avis : Livre poignant avec une héroïne attachante, Laure. Ce que je trouve intéressant c'est qu'il traite de l'anorexie d'une façon différente des autres livres que j'ai pu lire puisse qu'il ne montre pas comment elle en arrive à là (même si c'est un peu expliqué au fil du livre) mais par où elle en passe pour essayer de s'en sortir.


Vous connaissez ces livres ? Vous les aimez ?




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire