21 juillet 2017

Happy mail

Hello, je viens de me lancer dans trois plus ou moins nouvelles "activités" et dont je suis totalement accro !! En rapport plus ou moins rapproché du scrapbooking, je viens vous parler de la première qui est l'happy mail.

 

Je m'y suis lancée il y a environ deux-trois mois et je peux déjà vous dire que je suis fan et le mot est faible... J'ai découvert cette activité grâce à Annabelle du blog Cocoon.

Qu'est-ce que l'happy mail ?

Alors tous ceux qui font cette activité ont leur définition plus ou moins différente mais ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'un courrier heureux. Pour ma part c'est un courrier qui rend joyeux expéditeur et destinatrice/aire (enfin c'est que je souhaite en le faisant en tout cas...). C'est de la correspondance créative où l'on peut y mêler du scrapbooking, de l'aquarelle, de la broderie... ou toutes autres activités manuelles que nous aimons pratiquer. Pour ma part, il s'agit du scrap dans lequel on y met des "surprises" : ornements, papiers, cartes que la destinatrice pourra utiliser pour ses correspondances ou loisirs créatifs.

C'est très bien, vous aller me dire, mais concrètement ? Ça donne quoi ? Comment je procède ?

Alors je fais partie d'un groupe Facebook, qu'Annabelle gère d'une main de maître. On a la possibilité de correspondre entre nous sur le thème de notre choix (défini entre les participantes) comme et quand on le souhaite et/ou on peut participer à un swap entre 10 participants sur un thème donné par Annabelle.

Pour l'instant je me suis juste lancé dans des swaps car pour l'instant je n'ai pas assez de temps pour en faire plus.

Le premier que j'ai fais était celui du mois de mai/juin dont le thème était VINTAGE. Je me suis sentie un peu bloquée par le thème puis j'ai lâché prise et je me suis amusée à réaliser mon premier happy mail !
Ensuite j'ai fais celui du mois de juin/juillet qui avait pour nom TROPICOOL SUMMER là je me suis également amusée et j'ai voulu faire différemment du premier.

Concrètement ça donne quoi ?

Je vous montre le résultat en photo, ce qui est plus simple et plus visuel aussi.
Voilà le premier sur le thème VINTAGE. Il y avais 3 impératifs ce mois-là : du masking-tape, du thé et une lettre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour le deuxième, TROPICOOL SUMMER, voilà ce que j'ai créé en tenant compte des 3 impératifs du mois, à savoir : du masking-tape, quelque chose de tout rose, une recette et une lettre.

 
 
 
 
 
 
 



Alors vous en pensez quoi ?  Vous connaissiez et en avez déjà fait ?

Je vais participer à mon troisième swap... je suis contente !! Le thème est TEA TIME, j'ai même déjà une idée... Vous seriez intéressé que je vous montre comme là mes prochaines créations ?





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire