6 juillet 2017

Sorbet citron vert - basilic

Bonjour, bonjour !

Je vais vous partager une recette facile à faire, même si un peu longue, où il n'y a rien de compliqué et que vous ne regretterez pas en cette période de grande chaleur ! Si je vous dis recette sucrée, pleine de fraicheur et avec des produits de saison vous me suivez ?


Personnellement je pourrais en faire des bacs et des bacs si j'avais assez de place dans mon congélateur... 

Pour environ 750g de glace il faut :

  • 3 citrons verts pour le zeste et le jus
  • 250g de sucre en poudre
  • 300mL d'eau
  • 10 grosses feuilles de basilic 

Dans un premier temps râper les zestes, presser les citrons verts pour en obtenir le jus et hacher très finement les feuilles de basilic.
Mettre dans une casserole l'eau, le sucre, les zestes et le jus de citron : mélanger et porter à ébullition.
Hors du feu ajouter le basilic haché mise à part deux pincées qui sera pour la suite, couvrir la casserole avec une assiette et laisser infuser 2 heures.
Ensuite tamiser et mettre le sirop ainsi obtenu dans une boite (j'ai recyclé un bac à glace vide d'un litre).
La mettre dans le congélateur, remuer avec une fourchette au bout d'une heure, de deux heures et de quatre heures.
A la cinquième heure mettre les deux pincées de basilic haché et remuer de nouveau.
Laisser prendre encore deux-trois heures minimum. Vous pouvez même la laisser plus longtemps sans soucis puisque c'est un sorbet...

A déguster sans modération. Avec une coupe de framboises c'est le top !
Alors, vous en pensez quoi de cette recette ?

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire