16 septembre 2017

Martxuka à Saint Jean de Luz

Hello ! Aujourd'hui je viens vous parler d'un de mes coups de cœur de mes vacances d'été ! Lors de notre mini road-trip nous avons fait une halte sur la côte basque, à Saint-Jean-De-Luz.
Très jolie ville (je vous en reparlerez certainement dans un autre article) où nous nous sommes arrêté pour visiter... Là nous sommes passé devant Martxuka et j'ai été interpelée par plusieurs choses...


Tout d'abord, le mobilier... Je l'adore ! Il est tout en bois, épuré et au rendu frais et naturel. Totalement différent de ce que l'on peut voir ailleurs. Après discussion avec Adélaïde, la propriétaire du lieu, j'apprends qu'il est fait maison à l'aide de palettes recyclées. Je m'y suis donc intéressée de plus prés et j'ai découvert le concept et la carte. A ce moment plus d'hésitation : nous allons manger là le midi !



Une fois rentré nous sommes très bien accueilli, on nous dresse une table et on s'installe. Le concept est très original et double. Il s'agit d'un snack -café-salon de thé et d'une boutique de créateurs locaux.
Niveau carte il y a tous les jours une recette de salade, une recette de talos et une recette de wraps. Principalement des produits locaux  et frais pour des recettes saines. Des smoothies, pâtisseries maison, un large choix de thés et des jus de fruits frais. Il y en a pour tous les goûts et les dimanches il y a même possibilité de bruncher !

Pour pouvoir tester un peu tout et découvrir de nouvelles saveurs, nous avons pris tous les trois (Papounet, Mademoiselle  T et moi-même) un plat différent et on se les ait partager. Rien de tel pour pouvoir tester plusieurs recettes.




Le wrap était très bon, bien garni et aux saveurs délicates. Un moment de plaisir pour les papilles. Pour ce qui est de la salade, aussi belle que bonne, malgré la photo floue mais Mademoiselle T était trop pressée. Verdict : un vrai régal ! Et découverte pour ma canaillette de la patate douce, sans être mélangée en purée, elle a adoré. 
Pour ma part et celle de mon chéri, ça a été le talos la découverte ! Dommage qu'il n'y en ait pas en Lorraine... Pour ceux qui ne connaissent pas, le talos est une galette de maïs épaisse garnie de ce que l'on veut. Pour le dessert ça a été pana cotta et cookies.



Du côté de la boutique de bien jolies découvertes : vaisselles, habits, accessoires de coiffure, bijoux, savons, attrapes-rêves et pleins d'autres choses. Même si vous ne souhaitez pas manger, je vous conseille de passer à cette adresse pour découvrir un endroit apaisant et de belles découvertes !







Martxuka, qui signifie "mûre", se situe au 3 rue du Commandant Passicot à Saint-Jean-De-Lux (juste en face de la gare) et ICI pour commander en ligne les articles de la boutique. 


Vous connaissez déjà ? Vous comptez vous y arrêter à la prochaine halte dans cette ville ? Dites moi tout...














2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup l'ambiance du lieu, de plus tes photos donnent faim 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message 😊 Je pourrais y rester des heures tellement je m'y suis sentie bien ! Mes photos donnent faim mais les plats y sont en grande partie responsable...

      Supprimer