8 février 2018

Pancakes canadiens

Bonjour bonjour, à l'approche de la Saint Valentin j'ai envie de vous donner une idée de recette pour un bon petit déjeuner en amoureux... Préparez le sirop d'érable et les bleuets car je vous dévoile une recette que j'ai ramené lors de mon premier voyage avec mon amoureux, en Gaspésie : la recette des pancakes canadiens.


Pour une dizaine de pancakes il faut :

  • 2 œufs
  • 150mL de lait
  • 120g de farine
  • 2 pincées de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • un peu de beurre pour la cuisson

Séparer les blancs des jaunes.
Dans un saladier mélanger au fur et à mesure les jaunes avec le lait, la farine, 1 pincée de sel, la levure et le sucre.
Bien s'assurer qu'il n'y ait pas de grumeau.
Dans un deuxième saladier monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter doucement au mélange précédent avec une cuillère en bois.
Recouvrir avec du papier fraicheur et laisser reposer une trentaine de minute.
Faire cuire dans une poêle à pancake, ne pas hésiter à beurrer entre chaque "fournée".



Alors, envie de tester cette délicieuse recette ? Saint Valentin ou non, je ne me lasse pas de cette recette pour des petits déjeuners, goûters ou desserts gourmands !



2 commentaires :