20 février 2018

Restaurant Ispeguy à Socoa Ciboure

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens vous présenter une nouvelle adresse issue de mes dernières vacances d'été. Nous avons vu et manger de belles choses durant notre mini road-trip estival français entre la côte méditerranéenne, Bordeaux et la côte basque...
Je vous emmené cette fois encore en Nouvelle-Aquitaine, à Socoa, prés de Saint-Jean-De-Luz, dans le restaurant Ispeguy !
Ne connaissant pas du tout ce lieu, nous nous sommes fié à notre instinct et nous ne regrettons pas de nous être arrêté à cette adresse.


Avant tout, je vais vous parler de sa localisation, pas loin d'une plage de sable fin et à proximité de son fort ce qui rend la vue superbe. Nous avons pu assister à un joli couché de soleil, petit plus non négligeable n'est-ce pas ?


Avant nos vacances j'ai discuté avec Céline du blog Tumorapa qui habite Hendaye, pas loin de notre lieu de vacances (d'ailleurs j'aurais adoré la rencontrer mais malheureusement ça na pas pu se faire... une prochaine fois peut-être...) qui m'avait conseillé de goûter des plats locaux, chose faite en partie dans ce restaurant. Je vous mettrai un * à côté quand c'était sur conseil et je file de suite vous raconter le contenu de mes assiettes...

Je n'ai pas voulu d'entrée en prévision de la suite du repas... En plat principal j'ai craqué pour des moules marinières, je ne pouvais pas finir nos vacances au bord de la mer (eh oui c'était notre dernier soir avant la route du retour) sans en manger. Et je l'ai accompagné avec du cidre basque*, différent du cidre habituel mais j'ai fortement apprécié.


Ensuite, voilà la raison de mon "non-entrée" : j'ai voulu tester un fromage de brebis local* et sa confiture de cerise noir (à défaut de confiture de coing*). C'était très bon, je me suis régalée !


En dessert j'ai opté pour un cappuccino de framboise et un digestif traditionnel qui porte le nom de Patxaran*, une magnifique découverte également ! Céline m'avait prévenu que tout le monde n'aime pas mais moi je fais partie de ceux qui apprécie.



Un restaurant très agréable au personnel très sympathique, qui était au petit soin avec mademoiselle T et qui a, tout comme nous, passé un bon moment même si c'était le soir et qu'elle était un peu fatiguée.

Ispeguy est donc un restaurant approuvé par Carnets, sorbets et compagnie !

L'adresse : 35 avenue du Commandant Passicot Socoa 64500 CIBOURE
Le Facebook : ICI 


A bientôt pour de nouvelles adresses...




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire