22 janvier 2018

Le top 3 des livres pour enfants vu par Mademoiselle T #3


Les livres font toujours partie des habitudes de Mademoiselle T du haut de ses 34 mois. Pas une journée sans lecture que ce soit elle qui raconte les histoires en s'appuyant sur les images ou nous, confortablement installé dans le coin lecture, la banquette ou le lit. Et le couché est forcément accompagné d'un livre lu par papounet et un lu par mamounette que ma princesse prend soin de nous choisir avec amour.

Je vais donc vous présenter la troisième sélection de Mademoiselle T ! Sans ordre précis, voilà le TOP 3 du moment :

"Nous t'aimerons toujours, Petit Ours !" des éditions Gautier Languereau

Histoire qui pour thème l'amour paternel, la relation frère/sœur et les bêtises...
Suite à une bêtise, Petit Ours est inquiet et à le cœur gros... et ses parents et sa sœur ne l'aimaient plus jamais ?
Livre qui révèle l'empathie de ma petite tête blonde, qui s'attache aux personnages.


"Premiers printemps" des éditions MeMo

Ce livre est une perle que ce soit le texte, les illustrations : splendide !
Au fur et à mesure des pages, le temps s'égraine et les saisons également. Avec des anecdotes et remarques saisonnières à chaque page, la lecture est un moment de plaisir et de découverte.


"Ce que j'aime vraiment" des éditions Albin Michel Jeunesse

Douceur et confiance en soi rythme ce joli ouvrage. Parfait pour expliquer aux enfants que l'on ne peut pas être le meilleur dans tout les domaines, qu'il faut savoir ce que l'on aime pour pouvoir exceller et que ça n’empêche pas d'être une bonne personne...



Et vous, vous les connaissez ces livres ? Vous en pensez quoi ? Je vous ai fait découvrir de nouveaux albums ? Votre retour m’intéresse...  


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire